Il existe des accessoires qu’il faut obligatoirement offrir à un fan de Star Wars si vous souhaitez vraiment lui faire plaisir. Le sabre laser se retrouve naturellement dans cette liste. Toutefois, il ne suffit pas de choisir le premier modèle venu. Il risque d’être un peu déçu. Faites plutôt l’effort de mettre à sa disposition un sabre laser impressionnant qu’il aimera sans aucun doute. Pour vous aider dans ce sens, nous avons mis en avant quelques modèles de sabre laser à privilégier.
Le troisième sabre laser d’Obi-Wan
Des sabres laser, Obi-Wan-Kenobi on en aura eu tout au long de la série. On dénombre au total trois armes de ce type pour l’ancien padawan de Qui-Gon Jinn. Toutefois, c’est le troisième sabre d’Obi Wan qui est le plus recherché.
La raison principale à cela est que les deux premiers sabres d’Obi Wan sont beaucoup inspirés de ceux de son maitre. Alors que son ultime arme est celle qui exprime le mieux sa personnalité de Maitre Jedi. Celle-ci va surtout se démarquer des autres par son apparence unique et inédite.
La poignée du sabre laser présente un aspect cranté. À cela, vient s’ajouter une partie dorée un peu plus fine et qui laisse passer un embout en argent. Si ce sabre est particulièrement apprécié, c’est surtout parce qu’il aura permis à Obi-Wan de livrer deux des combats les plus épiques de la saga.
Le premier était contre le général Grievous et ses quatre sabres laser. Tandis que le second eut lieu contre Anakin Skywalker, son ancien padawan qui a basculé du côté obscur de la force.
Le sabre laser noir mandalorien
Il s’agit d’un sabre laser qui est tout simplement unique en son genre puisqu’il ne peut être détenu que par une seule personne. Pour l’avoir, cette dernière doit battre son possesseur dans un combat singulier. L’originalité de ce sabre ne se limite pas là.
Le sabre laser noir mandalorien encore connu sous le nom de « Darksaber » possède une larme qui ressemble à celle d’un katana. Bien qu’il émette un laser noir, il fait également s’échapper une aura blanche qui enveloppe toute la larme.
La poignée du sabre est rectangulaire contrairement aux autres modèles de sabre laser disponibles dans la saga Star Wars. Elle est également équipée d’une garde au niveau de la partie supérieure du manche.
Les bruits émis par le Darksaber se rapprochent plus des effets sonores électriques en fonction de l’engagement émotionnel de son utilisateur. En plus de cela, l’arme est capable d’absorber la lumière environnante et d’attirer la lame d’un autre sabre laser normal.
Le sabre laser de Mace Windu
Avant de mourir, Mace Windu était le deuxième Jedi, le plus puissant de la saga. Il fut également le premier à disposer d’un sabre émettant une lumière différente de celle de la plupart des manieurs de sabre laser. En effet, son sabre a une larme qui n’était pas rouge, vert ou bleu. Il était plutôt violet.
Officieusement, le sabre de Mace Windu aurait cette couleur du fait de Samuel Jackson, l’acteur ayant incarné le personnage au cinéma. Ce dernier aurait demandé à George Lucas de lui donner un sabre de couleur différente afin qu’il soit plus facilement distingué à l’écran lors de la bataille de Géonosis.
De manière officielle, la couleur violette serait due à la personnalité de Windu. En effet, selon les créateurs de Star Wars, Maitre Windu tire sa puissance des deux côtés de la force : l’obscur et le lumineux. Or, le violet peut être obtenu en mélangeant le bleu et le rouge.
En bref, que vous optiez pour le sabre laser d’obi wan, le sabre laser noir mandalorien ou le sabre laser de Mace windu, vous êtes certains de faire plaisir à votre proche.