château de la ferté saint aubin

Il est bien de prendre du bon temps durant le week-end afin de bien préparer la semaine qui suivra. Faire de petits voyages pourrait également être très relaxant surtout quand, des activités joviales peuvent être menées. Saint aubin est une très bonne cible pour un week-end. Il y a bien de quoi rendre inoubliable un week-end.

Visiter le château de La Ferté Saint Aubin

Le château de la Ferté a été construit à la fin du XVIe siècle et est aujourd’hui classé comme un monument historique. L’édifice est entouré de douves et possède un élégant jardin à la française construit dans la première moitié du XVIIe siècle et classé monument historique. Il a été transformé en parc paysager en 1822, et il a été récemment rénové tel quel.

 Il est possible d’y admirer Qizhishui, des pavillons et même des cyprès nus. A l’extérieur du château de la ferté, il y a les écuries qui datent du 19ème siècle. A l’intérieur du château, se trouve dans le hall d’entrée une statue de Diane et Vénus d’Arles. Il faut absolument voir aussi le grand salon au sous-sol, la chambre, la salle à manger ou la cuisine de la comtesse O’Gorman. 

Faire une promenade au parc les Dolines de Limère

La ferté saint Aubin est un endroit idéal pour recueillir quelle que soit le désir éprouvé. Cette destination offre du divertissement, de la satisfaction aux amoureux de l’histoire et surtout un grand espace calme pour ceux qui le désirent. Les Dolines de Limère est un parc naturel départemental bien entretenu qui offre une sérénité inouïe et des moments de calme inoubliables. 

Il s’étend sur 60 hectares avec une décoration naturelle impeccable. L’exploration de ce parc est une excellente idée pour ressentir un contact profond avec la nature. Le calme qui se dégage de ce parc atteint les profondeurs de l’âme.